Ideal Animal : Ideal Animal :
le refuge pour les passionnés , amis et amoureux des animaux

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Propreté de diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ideal Animal : Index du Forum -> Le forum des animaux -> N.A.C -> Mammifères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'LilOù
Modérateur
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Mes animaux: 1 chienne + 1 Lapin nain

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 09:57    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

comme toutes les semaines je change la cage de mon petit bout ! il a son bac de coin dans lequel sont disposés des copeaux et rien d'autre dans la cage !
et alors que je venais de lui changer sa cage aujourd'hui j'ai attendu le fameux petit pipi , car monsieur Diesel à chaque fois me fait le même coup , je lui change sa cage et son premier pipi est dans le coin juste à coté de son bac de coin , donc évidemment je lui renettoye tout cela mais ça devient vraiment embêtant à force, par la suite je prends un mouchoir avec lequel j'ai nettoyé en gros le pipi et je lui mets dans son bac et c'est partie tout va bien .
à votre avis pourquoi son premier pipi se fait toujours dans le même coin ( en dehors de son bac de coin ) dois-je lui changer de place son bac ? ou est ce qu'il n'a encore pas compris que c'est dans son bac qu'il doit faire ? Aidez moi s'il vous plait :s
Merci d'avance ! Smile

Nourrissez Nous ! ^^

http://mamzhell-lilou.labrute.fr

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MayOn87
Indécollable
Indécollable

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Mes animaux: 2 chiens 1 chat 1 lapine et je m'occupe de 7 chevaux et de 3 ânes

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 20:22    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

Peut-être parsque c'est la qu'il a décidé de faire son coin pipi ?
Franchement je sais pas trop je ne suis pas spétialiste des rongeur ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Namours-Poilus
Conseiller NAC mammifères

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Mes animaux: 3 Chats , 2 Chiennes , 1 Lapine , 3 Cochon d'Indes .

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 12:52    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

Je ne sais pas trop , Pépite elle fais ses pissous n'importe où dans sa cage . LOL . Je pense que tu devrais mettre quelques crottes à lui dans son bac , pour qu'il comprenne .. Dès que tu vois qu'il est entrain de faire son petit pipi , met le dans le bac . Tu vas devoir être patiente et recommencer la même chose à chaque fois ( déplacer les crottes et le remettre dans le bac lors des pissous )  pour qu'il puisse comprendre .. Cela peut durer 5 jours comme 5 mois , cela depend de lui ! Les lapins , c'est tétu !

Visiter le site web du posteur
'LilOù
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 17:03    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

Merci de ton conseil !
c'est déjà ce que je faisais, il est plutôt propre mais disons que sont premier pipi ce fait toujours dans le coin opposé de son bac ( seulement le premier pipi )
aujourd'hui je viens de le changer a nouveau ( plus fort que moi je n'attends pas forcément une semaine pour le changer même si c'est encore propre je veux qui soit le plus alaise possible ^^ ) je lui ai donc changé le bac de coin de coté et donc je l'ai mis à la place de son premier pipi de d'habitude , je ne sais pas si c'est de la chance ou s'il a comprit mais son premier pipi à été dans son bac de coin pour une fois ! Smile j'attends de renouveler l'expérience pour être sur qu'il a bien comprit je vous redirai quoi
et encore merci pour vos conseils Wink

LILOU

Nourrissez Nous ! ^^

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 17:58    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

Ah c'est super , jéspère que ça va marcher .
Je me sent pas fière d'avoir répondu tard , je n'était pas trop là ces temps-ci . Vraiment Désoooler !
Mais bon si ton problème est résolu , c'est l'essentiel . Gros Bisous à toi et ton petit pisseur xD

'Lou
Administrateur
Administrateur

Mes animaux: 2calo , 2 lapins nains angora

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 12:33    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

En général ce sont les lapins qui décident de leur coin WC alors maintenant que tu as changer ton bac d'angle de coin la ou il faisait son premier pipi il ne le fera peut être plus que dans ses toilettes ^^

MSN
'LilOù
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 15:36    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

Oui merci !
beh c'est vrai que depuis que j'ai changé de place son bac de coin, il fait même ses petites crottes dedans ^^ alors qu'avant il faisait que sa pissouille Smile
je suis contente ! mais l je viens de m'apercevoir qu'il y a un petit a l'endroit ou il y avait son bac de coin avant , mais là je pense que c'est parce que son bac est déjà bon a changer ! ^^

Nourrissez Nous ! ^^

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 19:04    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

Alors Sayest , Diesel à completement compris et est propre ?  Laughing

'LilOù
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 16:01    Sujet du message: Propreté de diesel Répondre en citant

Désolé de répondre seulement maintenant mais depuis la reprise des cours ( et la foire cette semaine XD ) j'avoue que je n'ai pas pus vraiment beaucoup m'investir dans le fofo et j'ai peur que ce soit de pire en pire ! mis je vais faire de mon mieux ^^

Alors pour répondre à ta question, Non diesel n'est toujours pas complètement propre ce petit pipi reviens et maintenant ce n'est pas seulement dès que je le change ! Sad je suis désespéré avec lui en plus voila qu'il commence à me grogner ( oui j'ai bien dis grogné ) dessus et  me mordre ! enfin bref
je te remercie tout de même pour ton aide

Bisous Lilou

Nourrissez Nous ! ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Propreté de diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ideal Animal : Index du Forum -> Le forum des animaux -> N.A.C -> Mammifères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor