Ideal Animal : Ideal Animal :
le refuge pour les passionnés , amis et amoureux des animaux

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Une Isèroise mais Bretonne de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ideal Animal : Index du Forum -> -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BillyBlue
Junior
Junior

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Mes animaux: Billy et Blue (les borders collie), Fitou, Kapoil et Bamby (les 3 minettes)

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 10:31    Sujet du message: Une Isèroise mais Bretonne de coeur Répondre en citant

Je m'appelle Marie : J'ai 28 ans et maman de 2 petites filles : Mallory (5 ans)et Alizée(3 ans).

Mallory

Alizée

Mon futur mari

Et moi

Dans la vie je suis accompagnée par mon zhom et mes filles. Mais aussi de 3 charmantes félines répondant au nom de Fitou (7 ans le 27 avril), Kapoil (5 ans) et Bamby (1 ans, c'est l'amour de ma grande fille). Pour l'histoire Fitou a été adopté à la SPA, Kapoil a été sauvée de la mort petite car n'étant pas une chartreux de pure race elle était vouée à la mort ; et puis Bamby ça c'est l'amour de ma fille choisit chez une dame qui est devenue une amie.

Mais mon grand compagnon de tous les jours c'est mon border collie, Billy, il a 1 an et demi et il vient de la SPA. Je l'ai depuis bientôt 3 mois et ça a était le coup de foudre réciproque au premier regard !
Malheureusement il est arrivé avec un décès tragique de mon pauvre Loulou empoisonné volontairement pas des voisins peu scrupuleux. Alors attention à vos chiens, les dangers sur terre ne sont pas forcément ceux que l'on soupçonne !

Depuis je m'éclate à l'agility et en obéissance c'est le meilleur (de 3 jours de cours en maternelle et il est passé en perfectionnement dont au bout de 2 jrs marcher sans laisse !). On a attaqué les cours de troupeau sur moutons ! C'est super mais malheureusement, on y va que trè rarement car c'est loin!

Après avoir été famille d'accueil pour une adorable petite chienne, appelée Laura, j'ai arrêté pour diverses raisons personnelles.

Ma dernière venue s'appelle Blue, une magnifique border collie bleu merle de 1 an qui a eu un départ difficile dans la vie.
Voilà son histoire :

Voilà, celà fait un moment avec mon mari que l'on regardait les annonces de border collies juste comme ça et de temps en temps .......

Or un jour je tombe sur une photo d'une magnifique chienne border collie de couleur bleu merle qui était à la recherche de nouveaux maîtres assez rapidement mais sans plus d'explications.

A ce moment là, il était hors de question d'avoir un autre chien car j'avais Laura en FA. 3 jours passent, et cette chienne qui m'harcèle la tête alors je décide d'en parler à mon mari qui tombe sous son charme irrémédiablement (faut dire que c'était notre rêve d'en avoir une comme ça).

Entre temps, Laura part dans sa famille et donc on commence à y réfléchir sérieusement : la place, le temps et l'argent (pour ce dernier je me donne environ 1 an à fond pour en trouver un).

Dans un premier temps j'appelle pour connaître son histoire : des gens adorables me répondent et m'expliquent qu'ils l'ont trouvée errante, maigre et très affaiblie en pleine campagne (ils se demandent même si elle ne venait pas de très loin). De plus, ses anciens propriétaires lui ont lâchement sciéée les dents.
Malgrés le manque d'identification, ils font l'effort de mettre pleins d'annonces dans leur région afin de retrouver ses maîtres ; mais rien personne ne la réclame.

Les personnes sont agriculteurs avec des moutons et possèdent eux même un border nommé Black. Ils profitent du temps qu'ils ont pour voir la chienne sur mouton et visiblement elle aurait travaillée. Malheureusement, ils ont que peu de temps pour elle et après plusieures réflexion ils décident de nous la faire adopter contre bons soins.

Donc, il restait plus qu'à la faire venir car vous allez pas me croire mais elle était dans l'Ariège. Heureusement, qu'une connaissance à moi et qui était juge d'obéissance en concour 4 jours après (merci de tout coeur à toi Sandra).

Après avoir traversée une partie de la France la voilà arrivée chez nous !
Depuis, elle est super tant avec nous que les filles et les autres chiens !
Nous l'adorons tous et même Billy en est amoureux. Une visite chez le véto pour puce électronique et elle aurait 1 an tout juste.

Merci à Pierre et Marie Dominique pour tout ce que vous avez fait pour elle et nous avoir laissé l'adopter.

depuis c'est la chouchoute à son patron.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
'Lou
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Mes animaux: 2calo , 2 lapins nains angora

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 19:06    Sujet du message: Une Isèroise mais Bretonne de coeur Répondre en citant

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention !
Tes deux petits protégés sont très beaus , moi aussi jadore les border colley !
Tu as aussi une très jolie famille , où tout le monde à l'air de s'aimer et de s'entendre !
En tout cas bienvenu sur le forum Wink

MSN
MayOn87
Indécollable
Indécollable

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Mes animaux: 2 chiens 1 chat 1 lapine et je m'occupe de 7 chevaux et de 3 ânes

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:09    Sujet du message: Une Isèroise mais Bretonne de coeur Répondre en citant

Bienvenue sur le forum =) Je suis une mordue de Border ^^ Je souhaite même en faire l'élevage plus tard !! les tiens son superbe j'adore.
Tu as aussi une belle petite famille, j'espère que tu te plaira sur le fofo

BillyBlue
Junior
Junior

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Mes animaux: Billy et Blue (les borders collie), Fitou, Kapoil et Bamby (les 3 minettes)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 14:22    Sujet du message: Une Isèroise mais Bretonne de coeur Répondre en citant

Super des inconditionnelles et fan de la race du border !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Une Isèroise mais Bretonne de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ideal Animal : Index du Forum -> -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor